Diagnostic Mana Ara pour véhicule d'occasion financé par l'ADIE

Norauto a développé le programme Mana Ara, programme de mobilité solidaire qui vise à permettre à chacun de se déplacer sereinement au quotidien. Sa vocation est d’aider à rendre les trajets du quotidien plus sûrs, plus accessibles et moins polluants afin de garantir et maintenir l’accès à l’emploi.
Le formulaire ci-dessous à pour but de vous permettre de faire réaliser un diagnostic dans l'un de nos centres Norauto, vous permettant ainsi de contrôler les éléments en lien avec la tenue de route, le freinage et certains éléments du moteur avant de vendre votre véhicule.
Ce diagnostic est uniquement réalisable dans le cadre d'un achat de véhicule financé par un micro-crédit obtenu auprès de l'ADIE par le potentiel acheteur.
Le diagnostic, d'un montant de 50€ à la charge du potentiel acheteur de votre véhicule est réalisé afin d'éclaircir et fiabiliser le contrôle technique, mais aussi d'estimer les échéances de réparations et leur montant sur le véhicule*. Ce devis sera à communiquer au potentiel acheteur par vos soins**.
Il est par ailleurs précisé que ce diagnostic ne permet pas un contrôle de l'entièreté des éléments du véhicule, (exemple (liste non exhaustive) : climatisation, mécanismes de lève vitre, la ventilation de l'habitacle, la corrosion du châssis, etc.)
Nous invitons le vendeur du véhicule à remplir ce formulaire en présence de l’acheteur potentiel.
Le jour du diagnostic, le vendeur et l'acheteur doivent tous deux être présents, et la carte grise du véhicule doit impérativement être présentée.
Si un contrôle technique a eu lieu dans les 6 derniers mois, nous conseillons au vendeur de le ramener également.
*Afin d’agir pour la sécurité de ses Clients, Norauto s’engage à mentionner sur le relevé atelier les travaux et mises en garde qu’il a pu observer dans l’environnement de la prestation et qu’il estime devoir être portés à la connaissance du propriétaire. En aucun cas, cela ne signifie que le véhicule a fait l’objet d’un contrôle exhaustif. Il incombe au Client de prendre connaissance des informations qui figurent éventuellement sur la facture et d’en observer les recommandations. Ces informations ne dispensent pas le Client de respecter les mentions relatives à la périodicité des entretiens et des remplacements des pièces mentionnées dans le carnet d’entretien du véhicule.
**Étant précisé que cet estimatif peut être modifié après examen plus approfondi du véhicule, ou lors de la dépose des pièces. En effet, certaines prestations nécessitent que des pièces soient déposées pour déterminer avec certitude les travaux à réaliser, les références de pièces et la main d’œuvre nécessaire à la réalisation des travaux. Le devis est valable jusqu’à la date mentionnée en pied de page du devis.