CONDITIONS GÉNÉRALES  DU PROGRAMME MANA ARA

 

Norauto a développé le programme Mana Ara, programme de mobilité solidaire qui vise à permettre à chacun de se déplacer sereinement au quotidien. Sa vocation est d’aider à rendre les trajets du quotidien plus sûrs, plus accessibles et moins polluants afin de garantir et maintenir l’accès à l’emploi.

 

Les présentes Conditions Générales du Programme Mana Ara s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des bénéficiaires du programme proposé par la société NORAUTO FRANCE, Société par Actions Simplifiée au capital de 112 881 000 euros, dont le siège est situé au situé 2A Boulevard Van Gogh 59650 Villeneuve d’Ascq, immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 480 470 152, auprès d'acheteurs non professionnels âgés de plus de 18 ans et bénéficiant d'une pleine capacité juridique (ci-après dénommé “le/les Client(s)”), désirant bénéficier du Programme Mana Ara et acquérir les produits et prestations proposés à la vente par Norauto (ci-après dénommée « NORAUTO » ou la « Société »).

 

Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes réalisées exclusivement en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par NORAUTO constituent la preuve de l'ensemble des transactions.

 

Ces Conditions Générales sont accessibles à tout moment et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

 

Le dépôt du dossier par le bénéficiaire et la validation dudit dossier par le Programme Mana Ara vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales. Les modifications de ces Conditions Générales sont opposables aux utilisateurs du Site à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux transactions conclues antérieurement.

 

BÉNÉFICIER DE MANA ARA

 

Remplissez votre dossier en ligne sur https://manaara.org . Indiquez le nom de la structure par laquelle vous avez connu Mana Ara.

 

L'équipe Mana Ara vous rappelle pour prendre RDV dans le centre Norauto de votre choix et répondre à vos demandes (liste des centres Norauto participants en Annexe 1).

 

Pour chaque dossier soumis, vous devez obligatoirement communiquer les informations suivantes :

  • Le prénom, le nom, la date de naissance, le sexe
  • L’adresse email et l’adresse postale
  • Le numéro de téléphone
  • Le kilométrage de la voiture susceptible de bénéficier du programme MANA ARA
  • Comment avez-vous connu le programme MANA ARA
  • Les documents nécessaires à l’étude de l'éligibilité au programme, à savoir : 
    • L’attestation de quotient familial inférieur à 750€ ;
    • Le justificatif du bénéfice à l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) ;
    • Le justificatif du bénéfice à l’allocation de Solidarité Spécifique (ASS) ;
    • Le justificatif du bénéfice du Revenu d’Engagement pour Jeunes (REJ) ;
    • Le justificatif du bénéfice à l’allocation de Fin de Droit (AFD) ;
    • Le justificatif du bénéfice du Revenu de Solidarité Active (RSA)
    • La carte grise du véhicule susceptible de bénéficier du programme MANA ARA.

 

En cas d'éligibilité, vous serez recontacté par le service Mana Ara sous 48 heures ouvrées afin de vous confirmer la validation de votre dossier, et l’enregistrement de votre rendez-vous dans le centre Norauto de votre choix.

 

Le jour du rendez-vous,vous êtes invité à vous présenter en réception atelier. 

 

Le diagnostic gratuit de votre véhicule est réalisé afin de vous fournir un devis reprenant les réparations nécessaires à court ou moyen terme sur votre véhicule au tarif habituel de Norauto. Ce devis sera récupéré par l’équipe Mana Ara afin de calculer la prise en charge du programme solidaire sur pièces et main d'œuvre, et uniquement dans le cadre d'une pose en atelier Norauto.

 

Vous serez ensuite recontacté sous 48 heures ouvrées afin de vous indiquer les montants pris en charge et faire le point avec vous sur votre véhicule. Nous vous proposons alors de prendre un deuxième rendez-vous afin de réaliser les réparations de votre choix figurant sur le devis.

 

Le jour du rendez-vous pour les réparations de votre véhicule, le montant pris en charge par Mana Ara sera déduit du montant de la facture avant votre arrivée. Après la prestation chez Norauto, le montant restant à votre charge vous sera demandé en caisse.



LES CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ AU PROGRAMME MANA ARA

 

Vous êtes invité à renseigner les informations obligatoires exactes. Les documents fournis doivent être clairs, lisibles et doivent provenir des organismes officiels.

 

Il est précisé que seront uniquement étudié les dossiers respectant les conditions suivantes :

  • Avoir respecté et accepté les présentes conditions ;
  • Avoir un quotient familial inférieur à 750 euros et fournir l’attestation y afférent et/ou bénéficier de l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) et/ou bénéficier de l’allocation de Solidarité Spécifique (ASS) et/ou bénéficier du Revenu d'Engagement pour Jeunes (REJ) et/ou bénéficier de l’allocation de Fin de Droit (AFD) et/ou bénéficier du Revenu de Solidarité Active (RSA) ;
  • être propriétaire du véhicule susceptible de bénéficier du programme MANA ARA et fournir la carte grise du véhicule correspondant ;
  • ne présenter qu’un véhicule par dossier soumis à l’étude des équipes Mana Ara ;
  • Par ailleurs, le dossier ne sera pas étudié :
    • si le bénéficiaire a soumis directement son dossier dans l’un des centres Norauto participants et/ou par l’intermédiaire d’un membre de l’équipe Mana Ara
    • si le bénéficiaire a déjà bénéficié du programme Mana Ara, pour le même véhicule, dans un délai de 3 mois à compter des prestations réalisées et prises en charge par le programme et/ou atteint le plafond de 1500 euros de prise en charge sur l’année en cours ; 

Mana Ara se réserve le droit de ne plus faire bénéficier du programme aux personnes ayant un comportement ou des propos virulents ou injurieux envers les interlocuteurs Norauto.

 

CONTENU DE L’OFFRE MANA ARA

 

Parce qu'agir en prévention coûte moins cher que de subir une panne, Mana Ara vous accompagne avec :

  • Diagnostic GRATUIT de votre véhicule dans le centre Norauto de votre choix et dans la limite des centres Norauto participants au programme Mana Ara (indiqués en Annexe des présentes) ;
  • Jusqu'à -40% sur vos travaux de réparation toutes taxes comprises (TTC) (dans la limite d’un plafond de 500 euros d’aide par dossier), la remise étant communiqué par l’équipe du programme Mana Ara après réception du devis effectué sur le véhicule ;
  • Approche individuelle et solutions de financement adaptées.

 

Le centre Norauto se charge du premier diagnostic gratuit, et vous fournit un devis au tarif Norauto. Il est précisé que c’est le programme Mana Ara qui vous indiquera le montant de la remise qu’ils peuvent effectuer et vous donnera alors la possibilité de prendre rendez-vous pour réaliser les prestations nécessaires. 

 

Les points de contrôle du diagnostic gratuit sont listés en Annexe 2.

 

La prise en charge est faite en fonction du type de produits et/ou prestations réalisées, listées en Annexe 3. 

 

Il est précisé qu’après avoir bénéficié de la remise pouvant aller jusqu'à -40% sur votre facture des travaux de réparation (dans la limite d’un plafond de 500 euros d’aide par dossier), un reste à charge pourra être demandé au bénéficiaire.

 

Si ce dernier bénéficie de l’accompagnement ou d’une prise en charge d’un autre organisme, celui-ci s’engage à en informer Mana Ara dans les plus brefs délais. 































ANNEXE 1 - LISTE DES CENTRES NORAUTO PARTICIPANTS

 

L’ensemble des centres Norauto participants au programme Mana Ara est à retrouver sur le site internet : https://manaara.org/liste-des-centres-norauto-participants/

 

Étant précisé que la liste des centres Norauto participants est donnée à titre indicatif et est susceptible d’être mise à jour par le programme Mana Ara. 

ANNEXE 2 - POINTS DE CONTRÔLE DU DIAGNOSTIC GRATUIT



POINTS DE CONTRÔLE

DESCRIPTIF

Tenue de route

Etat + mise à pression des pneus, rotules de direction, rotules de suspensions inférieurs, rotules de suspensions supérieures, état visuel des amortisseurs, état visuel coupelles d'amortisseurs avant, rotules axiales, ressorts.

Vision

Contrôle du réglage des phares, ampoules, codes, antibrouillards, veilleuses , clignotants, feux de recul, 3ème feu stop, feux de plaque, feux de route, feux de jour, warning, présence de boite d'ampoules, essuie glace.

Echappement

État fixation échappement.

Freins

Plaquettes et disques de frein.

Voyants

Voyant tableau de bord allumé.

Niveaux

Liquide de refroidissement, liquide de direction assistée, liquide de frein, huile

Transmission

Soufflets de transmission.

Démarrage et charge

Visuel de courroies, charge alternateur.

Embrayage

Fonctionnement embrayage.