BENEFICIER DE MANA ARA


1ère étape


Après avoir déposé ci-dessous votre dossier comprenant vos coordonnées, vos documents (attestation de quotient familial inférieur à 750€, et votre carte grise), et les informations correspondantes à votre souhait de rendez-vous pour le diagnostic gratuit de votre véhicule, vous êtes recontacté par le service Mana Ara sous 48 heures ouvrées afin de vous confirmer la validation de votre dossier, et l’enregistrement de votre rendez-vous dans le centre Norauto de votre choix.

2ème étape


Le jour du rendez-vous, vous pouvez vous présenter en réception atelier comme tout client. Le diagnostic gratuit de votre véhicule est réalisé afin de vous fournir un devis reprenant les réparations nécessaires à court ou moyen terme sur votre véhicule au tarif habituel de Norauto. Ce devis sera récupéré par l’équipe Mana Ara afin de calculer la prise en charge du programme solidaire.

3ème étape


Vous serez ensuite recontacté sous 48 heures ouvrées afin de vous indiquer les montants pris en charge et faire le point avec vous sur votre véhicule. Nous vous proposons alors de prendre un deuxième rendez-vous afin de réaliser les réparations de votre choix figurant sur le devis.

4ème étape


Le jour du rendez-vous pour les réparations de votre véhicule, le montant pris en charge par Mana Ara sera déduit du montant de la facture avant votre arrivée. Après la prestation chez Norauto, le montant restant à votre charge vous sera demandé en caisse.


Questions les plus fréquentes

Est-ce que je peux me rendre directement en centre Norauto pour faire un diagnostic ?
Mana Ara est un programme qui nécessite de vérifier votre situation pour bénéficier du diagnostic gratuit et de l’aide au financement, il est donc impératif de nous contacter pour établir ensemble le RDV. Les centres Norauto ne prennent pas directement en charge ces vérifications et ne pourront donc vous répondre sur ce sujet.
Y a-t-il d’autres centres auto que Norauto pour aller faire mes réparations ?
Mana Ara est l'offre solidaire de Norauto, nos actions se font donc toutes dans les centres Norauto en ce qui concerne l’entretien et la réparation des véhicules. Lorsqu’il s’agit de changer ou d’acquérir un véhicule, nous avons quelques partenaires pour vous conseiller dans cette démarche. La fondation Norauto accompagne également des garages solidaires dans leur développement, il en existe peut-être à proximité de chez vous, n’hésitez pas à faire quelques recherches sur ce sujet.
Je souhaite changer de véhicule mais n’ai pas de budget, quelle est la démarche à suivre ?
Nous avons des partenaires pour vous aider dans vos démarches budgétaires, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact, nous vous expliquerons et vous orienterons.
Je suis en contact avec du public qui rencontre des difficultés de mobilité, comment proposer l’offre Mana Ara ?
Nous avons de nombreux partenariats avec des acteurs locaux et nationaux et souhaitons développer davantage cette partie. N’hésitez pas à remplir le formulaire et nous vous contacterons pour établir ensemble le meilleur moyen d’apporter des réponses aux personnes avec lesquelles vous travaillez.
Comment valider mon dossier si je ne suis pas bénéficiaire de la CAF et n'ai donc pas d'attestation de quotient familial.
Uniquement dans le cadre où vous ne bénéficiez pas de la CAF, et si vous êtes prescrit par un de nos partenaires, vous pouvez alors remplacer ce document dans votre dossier par votre dernier avis de non imposition. L'équipe Mana Ara reviendra vers vous pour vous confirmer la validation de votre dossier.

Diagnostic gratuit

BÉNÉFICIER DE L'OFFRE


CONTACT